Les produits bénéficient, sous conditions, d'un droit de retour de 30 jours dès la date de réception. Le montant sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé pour les articles retournés, les frais d'envoi et de retour demeurant à la charge du Client.

Les articles doivent être neufs, non utilisés et dans leur sac d'origine, intacts, sans écriture, avec l’étiquette d’origine, et accompagnés d’une copie de la facture. Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris. Les sous-vêtements et les bas de maillot de bain, ne sont ni repris, ni échangés.

En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant rendu sera celui porté sur la facture jointe au colis.

Retour par la poste (uniquement pour les commandes online) : le Client doit renvoyer la marchandise par la poste, à l’adresse suivante :
Kiabi Dothémare, ZAC DOTHEMARE/PROVIDENCE, Centre commerciale la coulée verte 97139 Les Abymes (Guadeloupe)
Les frais d'envoi et de retour demeurant à la charge du Client.

Le montant sera crédité sur la carte bancaire avec laquelle la commande a été réglée, dans les 7 jours après réception de la marchandise contrôlée.

9.2. Droit de rétractation légal

 

Conformément à l'article L. 121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa Commande pour échanger ou rendre gratuitement en Magasin ou retourner à ses frais les Produits commandés et se faire rembourser, sans avoir à se justifier.

 

Le droit de rétractation peut se faire par tout moyen. Mais afin de faciliter cette démarche, le Client peut l’exercer au moyen du formulaire de rétractation disponible sur son compte Client ou à télécharger sur le lien suivant.

 

Le mail ou le courrier de rétractation devra faire clairement mention du souhait de se rétracter.

 

Le formulaire de rétractation pourra soit être joint dans l’e-mail de rétractation soit être directement renvoyé par la Poste avec date certaine d’envoi.

 

Conformément à l’article L.121-21-3 du Code de la consommation, le Client dispose ensuite d’un délai légal de 14 jours à compter de la date de rétractation pour déposer l’Article concerné non porté ni utilisé au Magasin de retrait accompagné de la Confirmation de commande ou du Bon de retrait ainsi que sa pièce d’identité.

 

Le jour de la rétractation ou dès que le Vendeur aura connaissance de la volonté du Client de se rétracter, un e-mail lui sera envoyé pour lui confirmer que le Vendeur a bien pris acte de sa rétractation. Le Vendeur rappelle toutefois que ses Clients bénéficient d’un délai de 30 jours à compter de la réception de leur colis pour changer d’avis (le délai légal de rétractation de 14 jours est compris dans ce délai de 30 jours).

 

 

9.3. Remboursement

 

Le remboursement après retour validé est effectué au plus tard dans les quatorze jours à compter de la preuve écrite de renvoi du colis, ou de sa réception. Le remboursement sera effectué au moyen du même mode de paiement utilisé pour l’achat.

Il est rappelé que dans le cas où le Client aura utilisé sur le Site, un moyen de paiement autre que la carte bancaire, il sera remboursé par un avoir non remboursable.

 

Article 1. - Garanties légales

 

Les Produits proposés sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité édictée par les Articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation et de la garantie contre les vices cachés énoncée aux Articles 1641 et suivants du Code civil, permettant au Client de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

 

10.1. Garantie légale de conformité du Produit

 

L’article L.211-4 du Code de la consommation impose au vendeur de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation »

 

Pour être conforme, le Produit doit :

 

1° être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

 

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

 

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

2°présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté (article L.211-5 du Code de la consommation). Conformément à l’article L.211-10 du Code de la consommation, la résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

 

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (article L211- 12 du Code de la consommation).

 

En cas de non-conformité dûment constatée, le Client peut choisir entre le remplacement, dans la limite de la disponibilité du Produit concerné et son remboursement.

 

10.2. Garantie contre les vices cachés

 

Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre Prix, s'il les avait connus (Article 1641 du Code civil). Le Vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même (Article 1642 du Code civil).

 

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (Article 1648, alinéa 1er du Code civil).